Audi 90 Quattro dans le Vercors

Deuxième sortie de l’année dans un Vercors enneigé… ou très partiellement déneigé, les chasse-neiges ne s’aventurent pas non plus aux confins du massif et c’est tant mieux. Fred a donc équipé son Audi 90 Quattro de 4 pneus cloutés avant de venir me chercher à la maison pour rejoindre les sommets de notre région. La neige était bien lourde et la température bien basse mais c’était d’la balle. Équipé de mon iPhone 4 et de mon Canon 7D j’ai essayé de capturer (tant bien que mal) quelques photos et vidéos que vous retrouverez ci-dessous. Désolé pour la piètre qualité des médias mais prendre des photos/vidéos derrière un pare-brise dans une voiture qui roule à fond la caisse n’a rien de très évident : vive l’envie de gerber inavouable. Il faut dire aussi que le Fred n’y va pas de main morte avec le volant et le levier de vitesses. Bon aller hop je file m’ébouillanter sous la douche parce que là je suis frigorifié et trempé jusqu’à la moelle.

Mur de photos…

4 petits passages (extérieur)

Passage N°1 (intérieur)

Passage N°2 (intérieur)

7 réponses sur “Audi 90 Quattro dans le Vercors”

  1. Wow, là on parle! Vous êtes chanceux en France, l’hiver semble déjà bien installé, ici au Québec la neige se fait encore rare! 🙁 Ma Audi UrS6 trépigne, dimanche dernier j’n’avais même pas 1 cm de neige compacté pour m’amuser…

  2. La seule différence, c’est qu’une fois que vous avez de la neige, c’est pas de la rigolade :p
    Ici on pleure parce qu’il y a 15 cm de neige et que ça glisse un peu … :'(

    1. Le problème est que peu de gens investissent dans des pneus hiver pour de multiples raisons qui ne sont pas toujours valables. Un pneu hiver n’est pas utile que sur la neige, il devient plus performant qu’un pneu « toute saison » dès que la température descend sous les 5/6°C. Il est essentiel de rappeler que ces délires sont généralement réalisés avec des véhicules équipés de 4 roues motrices et de 4 pneus hiver voire… cloutés (comme dans le cas présent). Rouler sur la neige avec des pneus « classiques » c’est presque suicidaire

      1. NA: c’est pour ça qu’ici, le gouvernement a mis obligatoire il y a maintenant deux ans le vrai pneu d’hiver entre le 15 décembre et le 1er avril. Moi j’ai mes « intermédiaires » depuis 1 mois, et je vais mettre les cloutés dès que la neige restera au sol, question d’aller m’amuser lorsque je monte à Tremblant!

    1. bon, le liens semble pas vouloir fonctionner comme il faut, click sur le liens retourne dans mes videos et click sur celui intitulé « This is me and my car drifting »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *