Autoradio Peekton PKM 1000… monté !

L’autoradio que j’avais commandé vient (enfin) de m’être livré et j’ai donc fait une vidéo exclusive montrant notamment la fonction « téléphoner par l’intermédiaire de l’autoradio via le Bluetooth de son téléphone portable » 😆 A noter que l’étape la plus chiante fut de démonter la moitié de l’habitacle afin de positionner le micro déporté. Pour l’instant le tout marche à merveille et je suis très content de mon acquisition 🙂

Notons que l’autoradio inclus un micro interne et il est donc normal de s’interroger sur l’utilité d’un micro externe (fourni). Dès les premiers essais on comprend mieux la présence du micro externe puisque le micro intégré a vraiment une piètre qualité sonore. J’ai donc positionné le micro externe sur mon montant de pare-brise (côté conducteur bien évidemment). Le seul reproche concerne le fait que ce micro externe se connecte sur la façade de l’autoradio et non à l’arrière 🙁 Je pense remédier à cela prochainement en ouvrant la bête et en soudant un peu. Sinon (après quelques réglages) le son a vraiment une excellente définition, j’ai vraiment été bluffé même si l’on compare avec de l’Alpine ou de Pioneer. Je précise également que la manipulation de synchronisation montrée dans la vidéo n’est à faire qu’une seule fois et non à chaque fois que vous montez dans le véhicule.

L’autoradio ne fait visiblement pas le rapprochement entre son répertoire téléphonique interne et le numéro de l’appelant. Cela peut venir du fait que j’ai répertorié les contacts sans l’indicatif pays. Je ne sais pas… Je n’ai également pas testé s’il était possible de naviguer dans la hiérarchie des différents répertoires. Vous en saurez davantage assez rapidement. Dernier point : le firmware actuel ne permet pas de visualiser les SMS reçus depuis l’autoradio et le pavé numérique ne comporte pas d’alphabet. L’autoradio a une façade détachable et son bundle est assez complet puisqu’il comprend notamment une télécommande IR performante.

Au niveau du prix c’est très très correct, il n’y a vraiment rien à dire de ce côté là. Il sera difficile de mieux faire à un prix similaire et de toutes façons il s’agit du modèle le plus haut de gamme de chez Peekton. Je regrette essentiellement qu’il ne soit pas possible (via un adaptateur) de récupérer les commandes au volant d’origine afin de piloter l’autoradio.

schéma cablage autoradio Peekton PKM 1000
Schéma du câblage

Conseils :

Perso je trouve que la fonction bluetooth ne consomme pas tant d’énergie qu’on veut bien nous laisser entendre. De ce fait je laisse le bluetooth allumé en permanence et le téléphone bascule automatiquement sur l’autoradio s’il est dans le périmètre. Sachez tout de même que PocketPCFreeware.com propose de nombreux logiciels pour votre PocketPC adoré qui permettent une excellente gestion du bluetooth. Je pense notamment à WirelessTime.

Info : Le Peekton PKM 1000 est tout à fait compatible avec l’iPhone d’Apple.

Voilà, amusez-vous bien et si vous avez des questions je suis là 🙂

PS : Il est important de noter que ce podcast a été tourné il y a plusieurs semaines mais qu’il n’est diffusé que maintenant, la faute à ce putain de Firefox 2.0.0.9 qui refusait d’uploader la séquence sur l’excellentissime stage6. Les nerfs !

75 réponses sur “Autoradio Peekton PKM 1000… monté !”

  1. Je dirais encore une fois du Grand Paul !!!

    Sympa ton autoradio, mais s’il ne fait pas le pIzza quel est l’interet ???

    Encore une bonne petite séquence tout ça …

    Merci

  2. Je suis tenté de m’en payer un car mon autoradio d’origine a rendu l’ame. Du coup j’aimerais bien savoir à combien tu l’as eu. J’ai vu plusieurs sites et j’aimerais etre sure de tomber sur un bon prix.
    Sinon c’est cool de se faire filmer en conduisant. lol

    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire Pastapato. Il me semble que rueducommerce.fr est la boutique la mieux placée en terme de prix pour ce produit. Néanmoins je suis resté fidèle à LDLC.com puisqu’ils ont toujours été très sérieux lors de mes multiples commandes. De plus l’écart de prix ne me semble pas colossal 🙂 Voilà, si tu as d’autres questions, je suis là 🙂

  3. Bonjour NightAngel
    Merci pour toutes tes informations concernant le PKM 1000, tu m’as donné envie de l’acheter…. 😉
    J’aimerai juste savoir comment ça marche pour écouter la musique via l’Iphone ????
    Merci
    Ps: ton blog est très sympa, très original…
    Byz

    1. 🙄 bonjour j’ai achetté le même pour ma deuxième voiture et finalement je ne l’ai jamais monté car il y a pleins de problème avec l’ordinateur de bord des 407 peugeot donce je ne suis pas risqué. Je le vends donc, neuf à 100 euros.
      Thierry
      06 49 33 42 97

  4. Salut,
    Sympa, ta video…
    Je viens de commander ma nouvelle Clio 3, mais pour l’avoir plus vite, j’ai dû me contenter d’un modèle avec l’autoradio de base, que j’aimerais remplacer par ce Peekton.
    Mais je n’y connais rien, et j’ai deux détails qui me gênent:
    1- la profondeur de cet engin est de 178mm, ce qui me semble plus long de 2cm à la moyenne des autres modèles?…y a-t’il la place?
    2- je crois que sur la Clio, les autoradios ont un affichage déporté?…ce modèle est-il compatible? Je suppose qu’on peut s’en passer sans que ça gêne le fonctionnement?
    Par ailleurs, la présence du Bluetooth, de l’USB, etc…rend-elle plus complexe les branchements?
    merci de me tuyauter…
    sugaku

    1. Salut !

      Au niveau de la profondeur je n’ai hélas pas comparé. Il est peut être plus profondeur que le modèle monté par le constructeur mais peut être pas plus que les modèles proposés par Alpine, Pioneer, etc… Je ne peux hélas pas donner plus de détails néanmoins je n’ai rencontré aucun problème pour le montage dans ma 206.

      Sur la 206 j’avais également un affichage déporté que j’ai été obligé de sacrifier. Si rien n’a changé (à vérifier), Peekton ne propose pas de module d’adaptation pour récupérer l’affichage déporté et les commandes au volant. Certains constructeurs (comme Alpine) arrivent à récupérer les commandes au volant via une interface « toute simple ». Dans le cas du Peekton (sauf si ça a évolué) rien n’est donc récupérable.

      En revanche, la présence du bluetooth et de l’USB ne rend en rien les branchements plus difficiles.

  5. Merci pour ces réponses, j’ai encore un peu de temps, je vais aller faire ch…un peu les monteurs de Norauto, Leclerc et autres FeuVert pour tester leurs compétences es réponses techniques…
    A+

  6. Salut!

    Genial ton petit reportage! Vraiment chouette, je cherchais des infos sur ce modèle et tu m’as déjà beaucoup aidé!

    J’ai cependant une petite question : je possède un gps tomtom (pda), sur le peekton il y a une entrée auxiliaire sur laquelle je pourrais connecter mon pda pour entendre tomtom dans la sono de la voiture, jusque là je pense que tout est ok, mais tu crois que le peekton serait capable de lire un cd et de passer en mode « auxiliaire IN » uniquement quand tomtom parle …? Merci pour ton aide!

    1. Salut geo, je suis content d’avoir pu t’aider. Pour ce qui est de l’entrée auxiliaire je dirais qu’il s’agit d’une entrée audio et que de ce fait cela ne devrait pas fonctionner. En effet il ne passe aucune donnée/information par cette entrée à part… du son. Donc je pense que cela est impossible de cette manière.

      L’aspect intéressant (qui ne doit pas t’avancer) c’est la liaison bluetooth. En effet lors de la réception d’un appel, quand le téléphone est synchronisé, ce dernier prend automatiquement le relais en coupant la musique. Sur le téléphone (en tous cas sur mon iPhone) il est même possible de choisir où doit sortir le son (autoradio, téléphone normal ou main-libre du téléphone).

      Enfin voilà… 🙂

  7. Slt à tous et à nightAngel en particulier parce que mer***, c’est quand même son site. C’est vrai que la vidéo est sympa et qu’elle apporte plein d’info. Néanmoins, je me demande si tu peux naviguer dans les dossiers d’un clé usb par exemple. J’ai tendance à trier mes mp3 par artiste, il serait donc bien d’avoir une fonction permettant de trouver rapidement un répertoire et une chanson. J’ai lu dans un forum que cela était possible avec le modèle 950 (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet383563-70.htm). Est-ce possible avec le pkm 1000? Qqn a-t-il trouver la manip qui va bien?
    Merci, @ , bonne journée

  8. Bonjour,

    Je confirme, je viens de recevoir cet autoradio et c’est vraiment un plaisir de l’utiliser.Toutes les fonctions marchent parfaitement (la fonction A2DP du bonheur).
    Seul bemol, le positionnement des touches pas toujours pratique.
    Pour la fonction de navigation pour les MP3, l’astuce donnée dans le forum auto fonctionne (appuis long sur RPT).

    A bientot

  9. hello, à la recherche de quelques renseignements complémentaires, je suis tombé sur ton « j’ai testé pour vous… » et après quelques dixaines de minutes d’investigations personnelles j’arrive aux mêmes conclusions que toi. j’ajouterai que je suis en train de monter cela sur mon crv honda, et que, après avoir téléchargé la notice de démontage sur honda canada de la partie radio, j’ai été obligé d’acheter pour 13 euros un adaptateur honda-prise iso. je pense aussi que la (une) prise micro exterieur aurait pu être placée (aussi) à l’arrière. bref qu’on ait le choix. je vais donc aussi tester la soudure qui tue et qui shunte par l’interieur la prise externe. Pour le lecteur sd penses tu qu’on puisse mettre une 2 giga avec un échantillon de 200 morceaux? et lirait-t-il une arborescence type nom_artiste/titre_album/titres_chanson avec passage d’un artiste à l’autre ou tout doit être en « root »?…. je n’ai pas lu ou pu trouver l’astuce navigation mp3.
    je confirme la bonne utilisation de l’iphone en téléphone mais pas pu encore trouver l’envoi bluetooth de fichiers audio grâce à A2DP.
    sinon, belle prestation vidéo, il faut des pionniers comme toi pour deblayer la route des moins intrépides.

  10. Me revoilou, parce que j’ai enfin fait installer le Peekton 950 acheté il y a un mois…je suis donc allé chez Norauto pour être sûr de ne pas faire de bêtise, ils ont ajouté un adaptateur d’antenne car celui de la Clio n’était pas du même format que celui du Peekton, et ça devait marcher en 5mn….sauf que mon poste est resté désespérément muet! RIEN…pas de son!
    Un petit signal bref à l’allumage, idem à l’extinction, mais entre, pas de zizique, ni en tuner, ni en cd…pourtant le cd défile, les stations sont détectées, et les animations qui vont avec le son semblent suivre le rythme…mais rien ne sort, et l’affichage « mute on » ne peut pas se commuter en « mute off »…je ne sais pas si ça a quelque chose à voir…
    Une idée pour me sortir de la panade?
    Merci

  11. Bonjours, j’ai branché mon nouveau poste de radiokeepton PKM 1000 dans ma voiture et il me manque un branchement.
    En fait je ne peut pas brancher le fil d’antenne au poste car les embouts sont identiques (femelle et femelle). Il me faudrait un embout mâle et femelle qui peut s’adapter au poste .
    Je me demandais si c’était normal que je n’ai pas cet embout? J’ai une ford fista année 98.
    Merci

  12. @quipe : Oui il est tout à fait possible de naviguer dans les répertoires d’une clé USB.


    @rifmouk : Je suis toujours content de mon achat néanmoins, comme tu le dis, il y a certaines choses pas super bien pensées. Je fais notamment allusion au bouton de réglage du volume qu’il est très difficile (impossible?) de manipuler du bout du doigt, ils auraient pu mettre un « grip » qui aille jusqu’au bord du bouton. Il n’y a pas de grosse fausse note mais plein de petits trucs assez chiants (surtout quand on est habitués à de l’Alpine, Pioneer, etc).


    @franc Suisse : « il faut des pionniers comme toi pour deblayer la route des moins intrépides. » < - j'ai trouvé cette remarque énorme, elle m'a bien fait rire 😆 Il est en effet possible de naviguer dans les répertoires situés dans une clé USB, une carte SD, etc... Je n'ai jamais testé avec une carte SD néanmoins il n'y a pas de raison que ça pose de problème même avec 200 morceaux...
    @ sugaku : Assez étonnant ton problème, j’espère que tu as pu le résoudre entre temps :shock; L’autoradio peut avoir un « bug » mais tu es sûr de tes branchements à l’arrière ? Mauvaise prise ISO ? Tu utilises des amplificateurs ?


    @polo : Je n’ai pas une liste exhaustive à te communiquer, le mieux étant de faire un tour sur le site officiel du constructeur. Je pense qu’il s’agit principalement de la présence d’un pavé numérique complet sur la façade mais il y a peut être d’autres différences…


    @kissou02 : Je suis un peu à la bourre dans mes réponses (c’est le moins que l’on puisse dire) néanmoins si tu recherches toujours ce schéma tu peux éventuellement le trouver dans le manuel d’utilisation qui est téléchargeable sur le site officiel du constructeur.


    @Dam : Il me semble que Phonocar propose dans sa liste d’accessoires cet adaptateur dont tu as besoin. Hélas je ne suis plus trop « à donf dans le trip » mais, sans aucune garantie, je pense qu’il s’agit d’un produit similaire à celui proposé ici : CLIC !.


    Je m’excuse auprès de tout le monde pour ma réponse très très tardive mais ce n’est jamais évident d’être présent de partout en permanence. Cependant si vous avez des questions (et du temps MDR) je traîne toujours pas très loin :W

  13. @frakass : Je n’ai jamais rencontré de problème à ce niveau là. Quand j’ai une perte de la mémorisation des stations c’est toujours parce que la batterie a été débranchée auparavant pour telle ou telle raison.


    @dimdim : Sur le PKM1000 il y a une prise jack 3.5 en façade qui permet de brancher n’importe quelle entrée son puisqu’il s’agit d’une classique entrée auxiliaire. Le son sera donc transmis depuis l’iPod (ou iPhone) à tes HP par l’intermédiaire de l’autoradio. Cependant je ne pense pas qu’il soit possible de réellement piloter l’iPod (ou iPhone) depuis l’autoradio en branchant ce dernier en USB, ce serait étonnant.

  14. bonjour

    j’ai acheté un pkm 1000 sur internet …(neuf bien sur) et je n’ai que des problèmes avec ! !

    Comme quoi … :eek2:

    le poste perds la memoire …si je le branche En + rouge permanent …et + Jaune precontact …

    Si j’inverse les + …comme noté sur la notice….j’ai mes effets memoires conservés ….mais je perds 3 fonctions dans le menu principal…

    1) PAIRING >>>>>donc plus de bluetooth….

    2) DX …pareil …disparu ! !

    3) MULT….disparait aussi grrrrrrrrr…

    Et en plus …je n’arrive pas a lire les cartes sd …dans cette config ….

    par contre …je ne me demande si ça ne viens pas de la masse ….en fait c’est l’antenne qui fait masse…

    Le fil etait deja coupé sur la fiche iso …(et quand je dit coupé ….c’est carrement au ras de la fiche ) grrrrrrrrrrrr

    Ensuite ou branche t’on le fil blanc ..retroeclairage ?

    Sur le plus permanent ? le plus apres contact? ou sur les veilleuses du tableau de bord ??

    Merçi a vous de me renseigner..si possible bien sûr ! !

    Didier

  15. la prise micro c’est quoi du jack 3,5 ?
    parce que j’ai acheter cette autoradio (occas) mais je ne sait pas si j’aurai le micro avec

    pour la fiche iso ou l’antenne a tu eu besoin d’un adaptateur?

  16. Et voilà . ..
    j’ai telephoné a « rue du commerce » …qui me rembourse le poste ..vu tout les problèmes que j’ai avec !!
    Je les ai appellés samedi ………..et ils ont eu 6 retours de ce meme poste ! !!
    Saloperie ………..ou mauvaise serie ?
    En tout cas je ne veux plus entendre parler de cette marque ! !

    1. slt didier je pense que tu es tombé sur une mauvaise série
      j’ai installer mon pkm 1000 cette aprem le téléphone marche super bien j’ai camoufler le câble du micro externe lecture sd fonctionne lecture cd aussi radio également
      par contre je ne réussi pas a mémoriser les radio et préférence pourtant j’ai le fil jaune ponter sur le rouge donc + permanent mais je pense que c’est ma voiture qui ne fournis pas de jus a la fermeture du contact

      sinon ravis de ce poste merci pour la vidéo qui m’a convaincu puisque j’allait acheter un parrot

  17. Bonjour jai acheté un autoradio peekton et je n’arrive pas a branché l’antenne radio deçu car ma voiture qui est une golf 4 n’a pas l’embout adequate pour branché l’antenne quelqu’un pourrait il m’aider ?

  18. 🙄
    salut ça fait un an que tu la maintenant, peut tu me dire le bon et le mauvais de ce poste, et si tu le conseil ou pas ? car il a l’air intéressant mais j’ai lu pas mal de critique déçue alors s’il te plait dit moi qu’en pense tu ?
    ps: pas mal t’a vidéo !!! enfin une vidéo utile pour du matos qu’on ne voit que rarement. 😀

    1. Etant donné que je viens de vendre ma 206 il y a quelques semaines, l’autoradio n’est plus en ma possession néanmoins je n’ai jamais eu le moindre problème avec. Par contre il a été posé dans une concession Peugeot et c’est pour être ce qui fait que j’en étais si satisfait. Il y a peut être des critiques comme pour tous les produits néanmoins il sera de toutes façons assez difficile de trouver un modèle aussi performant avec un tarif encore plus serré. Le micro externe (qui se branche en façade) apporte un réel plus par rapport au micro intégré à l’autoradio. Bon il fait peut être un peu « cheap » au niveau de la finition et des matériaux utilisés mais il fonctionne bien ! Certes tu n’auras pas la sensation de manipuler de l’Alpine ou du Pioneer mais le tarif est quant à lui aussi différent. Personnellement je l’ai acheté car au moment de l’achat il n’existait pas de modèle véritablement équivalent dans le catalogue Alpine : MP3, bluetooth, USB, carte mémoire, etc… :W

  19. Salut Man!!!

    Je vient de commander le meme modele que toi…
    JE vois qu’on a les meme reference en matiere d’autoradio car actuelement j’ai un alpine.

    Donc j’ai deux question:
    1/ j’ai moi aussi une peugeot mais une 106 de 2000 et j’ai vu sur plusieur post que les personne avais des soucis avec le cable de l’antenne…alors est ce que tu as du racheter un ambout ou pas?
    2/ j’ai un caisson amplifé de marque alpine…Pense tu que je puisse le branché dessus ou pas?

    Merci et simpas la demo^^
    Ros

  20. bonjour

    tu ne l’as pas testé, et tu as vendu ta 206, alors, je ne sais pas si tu r m’aider , mais au cas ou qqn connaitrait la réponse :
    le lecteur de carte SD est il compatible SDHC ?

    merci

    1. L’autoradio gère les cartes SD et SDHC jusqu’à 16 go tant qu’elles sont formatées en FAT32. Dans de rares cas des incompatibilités peuvent apparaître c’est pour cette raison que je te conseille d’essayer au préalable la carte que tu comptes utiliser par le suite. Ce que je viens de dire s’applique aussi bien aux cartes SD que SDHC. Dans plus de 99% des cas la carte (qu’elle soit SD ou SDHC) fonctionne très bien :nickel:

  21. Bonjour,
    Je voudrais vous demander s’il est possible d’écouter la musique emise par mon mobile sur l’autoradio.
    J’ai un forfait data illimité et j’aime écouter des radios en streaming (old rock, oldies, etc), chansons introuvables sur les radios habituelles (RTL, Europe 1 et autres).
    Vous l’avez acheté où et à quel prix ? Car il est maintenant sur Cdiscount à 103 euros.
    Merci d’avance pour la réponse.
    Daniel

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Je l’ai acheté sur LDLC.com il me semble mais comme ça fait maintenant quelques temps je n’en suis plus certain :mrgreen: Sauf erreur de ma part la fonction bluetooth est utilisée seulement pour le jumelage avec la fonction téléphone de votre téléphone (ça me fait bizarre de dire ça LOL). Vous ne devez donc pas pouvoir streamer la musique de votre téléphone sur votre autoradio par l’intermédiaire du bluetooth. Je vous invite à consulter le site du constructeur voire même à envoyer un mail, ils sont généralement assez réactifs. Par contre vous pouvez relier de manière filaire la sortie « jack écouteurs » de votre téléphone à l’entrée « jack micro » de l’autoradio qui sert habituellement au micro déporté (cette dernière est en façade sur le PKM1000). L’autre alternative peut être plus « propre » serait de relier (toujours de manière filaire) la sortie de votre téléphone à l’entrée auxiliaire située à l’arrière de l’autoradio. Cette dernière méthode est un peu plus ardue en ce sens qu’à l’arrière il ne s’agit pas d’une « simple » entrée jack. C’est un peu moins « plug&play » mais ça évite d’avoir un fil qui se balance sur la façade de l’autoradio. Pour ma part, j’utilisais par exemple cette entrée auxiliaire pour récupérer le son de mon ordinateur portable. Si vous avez d’autres questions… 🙂

  22. hello a toi possesseur de peekton

    J ai la meme bête que la tienne et te remercie de cet article instructif.
    Quand tu parles de réglages pour le micro externe, peux tu me donner quelques details suplémentaires? je ne trouve pas dans la notice de possibilité pour régler la qualité d’émission.
    D’avance merci

  23. bonjour, je possède depuis quelques mois le peekton 1000 et je me demandais jusqu’à quelle capacité de clé usb ou baladeur mp3 usb on pouvait utiliser ? Si vous le savez merci

  24. salut à tous je viens de faire l’acquisition du PKM 1000, et je me demandais comment ont fait pour naviguer dans les dossiers sans que cela soit automatique, du genre aller au dossier 4 et prendre la chanson 18, et j’aimerais aussi savoir si quelqu’un sait comment ont fait pour afficher le titre et artiste d’un chanson en mp3 se trouvant sur la clé usb ou bien la carte sd car actuellement c’est comme un mode veille un coup le titre un coup le dossier un coup la durée.

    merci d’avance.

  25. Bonjour, j avais mon auoradio sur une twingo il marchait tres bien et j ai changer de voiture une clio 3 et bien il memorise plus rien ni radio ni preference si qcq pouvait me renseigner , merci d avance .
    freddys .

  26. Salut à vous, apparemment le créateur de ce forum n’a plus l’autoradio mais peut-être que certains d’entre vous l’ont et pourraient répondre à mes questions.
    J’ai acheté le PEEKTON PKM 1000 il va très bien mais y’a 2 ou 3 trucs que je ne comprend pas.
    Y’a pas une possibilité de naviguer des les dossieres de la carte mémoire? appremment ça lis chanson apres chanson et quand le dossier est terminé il passe à celui d’apres donc si on met juste une carte de 2go dedans si on veut écouter les dernieres musique faut appuyer sur suivante plein de fois pdt 10mn ???
    2eme question : j’ai comme bcp de monde un iphone il marche bien avec, sauf que depuis la version 3.0 c’est génial on peut écouter en streaming en bluetooth les morceaux lus sur l’ihone dans l’autoradio !! suaf que là ou c’est moins génial, c’est que dès que je touche mon tel pour ouvrir un programme ou autre chose (mais âs forcement de la musique, l’autoradion passe tout seul en mode bluetooth et coupe ma musique comme quand il y a un appel téléphonique, sauf que je ne veux pas entendre les sons de mon tel mais ma musique ! J’utilise souvent Avertinoo par exemple, un programme de signalement des radars en temps réel (principe du coyote) mais dès que le programme émet un son, le poste se coupe et me met le son du tel, donc c’est chiant.
    Si je ne les veux plus, je dois couper le bluetooth sur mon tel mais là plus de kit mains libres…
    Quelqu’un a le meme probleme?

  27. Salut à tous,
    Je possède aussi cet autoradio ainsi qu’un Iphone sous l’OS 3.0.1.
    Seulement je n’arrive pas du tout à utiliser les fonctionnalités A2DP qui m’intéressent vraiment beaucoup !
    Lorsque je paire les 2 appareils, voici ma démarche :
    * PKM1000 : Je me mets sur le menu « PAIRING » et l’active ;
    * Iphone : L’Iphone le détecte bien, je couple et entre le PIN « 0000 » ;
    * PKM1000 : l’autoradio me marque « PAIRED » donc c’est bon de ce côté… ;
    * Iphone : L’iphone ajoute le « BT CAR STEREO » mais reste bloqué sur la recherche…

    Que dois-je faire pour que tout fonctionne à merveille ?
    Merci pour toutes vos expériences à ce sujet !
    @+ et merci pour ce super tuto ! 😉

  28. Salut à tous,
    Je possède aussi cet autoradio ainsi qu’un Iphone sous l’OS 3.0.1.

    hé ben j’ai exactement le même probleme que rems033 !!

    j’ai tout essayé (reboot tel et/ou reboot autoradio / démontage autoradio)
    je tiens à préciser que oui, cet AR est plus profond que la normal !! (en tous cas dans une golf IV) et que c’est un peu galere car comme il déborde un peu, il n’est pas tout le temps stable et que le cd fini par sauter !!

    alors si qq a la solution pour que le BT refonctionne pour effectivement profiter de cette bonne idée de telephoner sans risque en conduisant

    Merci

  29. Exactement le même problème avec cet autoradio et l’Iphone 3G 3.0.1 arrivé tous droit du SAV. Déja sa me rassure que vous aussi vous avez ce problème car j’ai pensé deux seconde que cela venait de l’Iphone que l’on ma retourné en me disant que peut être il n’était pas neuf (ce qui est fort probable) et qu’il avait des problèmes de Bluetooth. Car mon ancien Iphone, (certes sous 3.0 enfin je pense, je ne me souvient plus si je l’ai fait fonctionner sous le 3.0.1) marchait à merveille.

  30. @le6 & @MrToup
    ————–
    Je pense que le problème vient directement de l’autoradio…
    j’ai contacté une dizaine de fois le service client PEEKTON depuis 1 semaine et je reste toujours sans nouvelles de leur part !
    Le problème se pose uniquement sur les iphone en OS 3.0.1.

    Pour ma part, j’ai acheté un autre poste autoradio car j’avais vraiment besoin du bluetooth.
    J’ai pris le Sony XPlod MEX-BT3700U…une véritable merveille technologique, finition extra…
    L’installation m’a pris quelques secondes…
    Le pairing aussi !
    Cet autoradio propose même moyennant un cable dock Apple de contrôler via son poste l’Iphone directement !
    Son prix : 159€ chez costkill (je l’ai vu à 152€ sur pixmania mais avec 7€ de frais de port donc pareil).
    Je vous conseille vraiment cet appareil!

  31. Salut,
    Je ne comprend pas d’où vient votre problème, moi j’ai l’iphone en version 3.0.1 (qui est juste une correction d’un bug au niveau des sms sinon c la meme que la 3.0) et tout fonctionne très bien je peut ecouter en bluetooth la musique diffusée depuis l’iphone, le tel et le poste se couplent dès l’allumage du poste à chaque fois…
    Mon problème est que depuis la version 3.0, quand je suis dans la voiture, des que je touche mon iphone (pour chercher un numéro ou envoyer un sms… etc) ça bascule en mode bluetooth et ça me coupe la musique et j’entend les sons de l’iphone dans l’autoradio. Ce n’est donc pas pratique pour utiliser un gps ou avertinoo ou encore icoyotte car dès que l’iphone veut emettre un son, ça me coupe la musique… Je voudrais que ça la coupe uniquement quand il y a un appel téléphonique. Donc si je veux utiliser un logiciel de navigation ou un avertisseur de radar en roulant, je suis obligé de désactiver le bluetooth et donc le kit mains libre…
    Quelqu’un a-t-il aussi ce problème??
    J’aimerais bien avoir un moyen de le résoudre !

  32. Je vient de tenter la restauration ça donne rien…

    @David Ca viendrait de quoi à ton avis. Sachant que l’on est quand même plusieurs à avoir se problème…

    Car je ne sais plus quoi faire sachant que je ne peux pas dépenser actuellement pour un nouveau autoradio.

  33. @davidlyon
    c’est un 3GS ou un 3G qui fonctionne bien?
    et toi MrToup?
    je pense que le probleme est hardware et que le seul moyen serait que Peekton nous ponde un nouveau firmware adhoc…
    dans la notice du pkm1000 il est meme mentionné de ne pas utiliser le mode btPhone en meme temps que le mode btAudio….
    l’a2dp n’est pas si bien géré…

  34. idem, j’ai un iphone 3GS jailbracké => impossible de finir le pairing apres la saisie du code BT.
    Le BT de l’autoradio fonctionne bien avec un telephone Nokia.

    Que pasa sur l’iphone ?

  35. Comme je disais plus haut, le problème ne vient pas de l’iphone mais du peekton pkm1000.
    Il faudrait faire pression sur peekton pour qu’il nous ponde un nouveau firmware qui supporte bien mieux l’A2DP.

  36. Bonjour, j’ai acheter le peekto, PKM 1000 mais je n’arrive pas a enregister mes contact dans le tel. Comment dois je faire.
    J’ai regarder plusieurs fois la vidéo j’appui sur phone et ensuite le gros bouton du son comme indiquer mais j’arrive directement sur mélody 1, 2 etc, je n’ai pas send , find numero .comment dois je faire.

  37. Bonjour,

    J’ai le même poste depuis 1 an et j’ai pu constaté plusieurs bugs :
    – parfois le téléphone me rend pas la main et donc le poste reste sur phone. Il faut que je l’arrete completement ou je coupe le moteur.
    – il retiend ma lecture en cours : il reprend toujours au debut de ma chanson dernièrement écoutée.
    – il ne retient que j’avais mis le mode random
    – il lit tous les répertoires de ma cartes SD mais on ne peut pas naviguer. Quand on a 400 chansons, il faut faire (-)+1 ou (-)+10 pour trouver les chansons qu’on veut écouter.

    Sinon la fonctionnalité téléphone est bien. Par contre si je connecte directement mon htc magic en usb il n’est pas capable de le reconnaitre en tant que disque externe.

    voilà…

  38. Bonjour, j’ai cet autoradio depuis juillet 2008 et je n’ai pour l’instant qu’un seul pb : à savoir, la réception radio qui est très mauvaise sur certaines fréquences pourtant audiencées comme Europe 1, ou bfm radio, et j’aimerais savoir si je suis le seul et surtout si ça vient bien de l’autoradio et pas de l’antenne de ma golf 3.

    Merci pour vos réponses.

    Dimitri

  39. Bonjour,

    J’ai acheté un autoradio Peekton PKM 900 avec la même connectique (ISO?) en façade. Le problème est que cette connectique ne correspond pas du tout avec les deux fiches présentes sur ma clio.

    J’ai vu que beaucoup d’autres avaient le même problème. Une solution? Un adaptateur à conseiller?

    Merci de votre aide!

    Fab

  40. Petite suggestion concernant le probleme avec iphone : la mise a jour vers le firmware 3.1.2 regle peut etre les problemes ?
    Je galere également pour connecter mon PKM900 avec mon iphon,e j’ai EXACTEMENT le meme probleme que vous tous…. si une bonne ame a la solution 😛

  41. Bonjour,
    Après quelques tests sur mon poste, ma femme vient d’acquérir l’iphone 3GS avec la toute dernière version firmware d’origine 3.1.2…
    Et bien le problème ne se pose plus et tout fonctionne au poil, A2DP, Main Libres, etc…

    Je vais testé avec le mien, un 3GS avec firmware upgradé au 3.1.2 et je vous tiens au jus !

  42. Salut,j’ai le PEEKTON PKM 1000 et quand j’ai changer de voiture les fiches de branchement de connection derriere l’autoradio se sont debranchées « GALERE ».Je précise que c’est les fiches situées directement à l’arriére de l’autoradio ,il y a 16 emplacement pour 13 fils si quelqu’un pouvait m’envoyer une photo du branchement pour bien voir l’ordre de branchement se serait super ça fait 3mois que je galère j’aimerais pouvoir le rèinstaler dans ma voiture .Merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter mon adresse est:cherokee54700@hotmail.fr à bientot merci

  43. Bonjour à tous et merci à NightAngel pour ce forum. Personnellement j’ai eu un PK 950 pendant 3 ans (2007-2010) et je n’ai eu que du plaisir. En 2007 le rapport qualité prix de ce poste était sans concurrence. En bref, ce poste s’étant mis en court circuit et ne trouvant personne pour me le dépanner à un prix correct, j’ai acheté un PKF 100 (pareil que PKM 1000) et je l’ai installé. Étant habitué au PKM 950, l’installation m’a pris 5 mn, montre en main (CITROEN XSARA HDI). J’ai du regarder un peu le manuel car les touches sont toutes différentes par rapport à l’ancien poste. Aprés 30 mn les réglages étaient fait, stations mémorisées, NOKIA 6110 synchronisé et ma carte sd favorite en place. Tout fonctionne à merveille sauf 2 petits détails et c’est là que je demande l’avis de tous les utilisateurs de 950 ou 1000 récents.
    Lorsque je met l’autoradio en route au bout de quelques secondes l’écran affiche « BT PLAY » (mon NOKIA étant détecté), il faut appuyer sur la touche « MOD » pour revenir à l’état précédent, ce qui est irritant, mais le plus embétant c’est que lors du retour à l’état précédent le volume, qui pour moi est réglé à 8 par défaut, passe à 20, ce qui est épouvantablement fort pour mes pauvres oreilles et je dois me précipiter sur le bouton de volume pour baisser le son. Si cette manip est faite à l’arrêt c’est juste irritant, mais en roulant c’est carrément dangereux.

    BREF si quelqu’un connait une combine pour régler mon probléme et par la même occasion connait une adresse ou je pourrai faire dépanner mon PKM 950, il aura droit à ma reconnaissance éternelle. Bien sur j’ai envoyé un Email chez PEEKTON mais pas de réponse et par téléphone cela fait 2 jours que j’appel en vain.
    Je reste un AFICIONADOS de PEEKTON, j’ai également un lecteur DVD et un boitier multimédia avec lesquels je n’ai jamais eu de probléme. Le seul reproche c’est que avant ils répondaient aux Emails et on pouvait les avoir facilement au téléphone ; ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Amicales pensées à tous

  44. Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur cet autoradio comme vous êtes plusieurs a l’avoir, un de vous a-t-il vraiment essayé une carte SD 16Go ? 32Go ? Et ma deuxieme question, la navigation sur la carte sd se fait elle par repertoire ? (repertoire precedent, suivant, puis piste precedente, suivante)
    merci d’avance

  45. bonjour
    en fait j’ai à peu pres le meme probleme que cherokee sauf que j’ai acheté a un particulier qui ne m’a pas mis le conecteur d’alimentation qui se branche derriere le poste. pouvez vous m’envoyer une photo du cablage pour que j’en fabrique un autre ou me dire ou je pourais en trouvé un.
    merci

    mathieu_audrey@yahoo.fr

  46. Bonjour, j’ai un soucis et pas des moindres.
    Lorsque je veux lire un cd (peu importe lequel) ça ne passe pas et m’indique ERROR-04.
    Help me please ! Merci d’avance…

  47. bonjour
    apparemment tu sais bien t’en servir de ton autoradio moi j’ai un peekton pkm 100 peux tu me dire comment faire pour naviguer dans le répertoire de la liste de contact du téléphone peux ton l’enregistrer dans l’autoradio si oui comment ou au moins enregistrer quelques numéros avec une touche de raccourcis pour appeler car former un numéro en conduisant c’est pas top
    merci

    1. Je ne possède plus cet autoradio et je ne peux donc pas te répondre pour ce qui est de « naviguer dans le répertoire de la liste de contacts du téléphone ». En revanche je viens de te scanner une partie du manuel d’utilisation qui est toujours en ma possession (il fait référence au PKM1000) :

      Peekton PKM1000

      Merci pour ton commentaire 😉

  48. Bonjour après multiple lecture de vos infos. J’ai commandé le PKM 100 livraison d’ici quelques jours et on verra s’il fait lecture de mon 3GS dernier firmware.

    Bref ma question est: Le PKM 100 fait il lecture des fichiers sur carte ou CD du format OOG ?
    Beaucoup d’autoradio le fond mais le mentionne pas, si quelqu’un a fait l’expérience.

    Merci d’avance

  49. Bonjour à Toutes et à tous,
    J’ai le PEEKTON PKF 100 et je l’ai monté sur ma 307CC à la place du RD3.
    Blèmes:
    1. Pas de commande au volant.
    2. Pas de conservation des réglages en mémoire.
    Pour ce qui concerne le 2. , je pense avoir trouvé la réponse sur les forums: inversion de fils + permanent.
    Par contre pour la commande au volant mes recherches sont restées vaines à ce jour.
    J’avais cru que l’interface Ca-R-Pi161 pourrait faire l’affaire, mais réponse du vendeur PRICEMINISTER. Compatible uniquement pour AR PIONEER.
    Voilà ou j’en suis.
    Y aurait-il quelcun qui pourrait m’indiquer lé référence d’une interface compatible avec mon matos.
    Merci d’avance.

  50. salut,
    tres interressant tes réponses et surtout vidéo .
    voila j ai une question bete mais c une question lol.
    ou acheter un micro externe pour le peekton quel micro serait le mieux adapté.
    en espérant une réponse,te remercie d avance.

  51. Salut à tous,

    Bon je viens d’acheter le PKM1000 qui semble correct vue le prix que je l’ai payé 🙂
    Le seul hic que j’ai, c’est que les réglages, autrement dit la mémoire n’est pas conservée lorsque je retire la façade. Ce probleme apparait si j’enleve la façade pendant 2 heure par exemeple. 👿
    J’ai pourtant verifier que le 12v permanent soit connecté sur le fil jaune et le 12v du neiman soit connnecté sur le fil rouge.
    Bizarre, je comprends pas tout sur le coup??? ❓

    Quelqu’un a une idée??? 😕

    Sinon, j’ai fait une petite adaptation toute simple pour le micro. J’ai ajouté une entrée micro externe en face arriere de l’autoradio. De ce fait, plus de fil micro qui court :W

  52. Bonjour Paul,

    Comme j’ai vue que tu connaissais très bien l’autoradio je me permets de te laisser un message.
    J’ai un petit soucie avec mon autoradio Peekton PKM 1000, j’ai perdu le connecteur femelle qui sort du poste et qui ce connecte en mâle à l’arriver des connecteurs à de la voiture et je n’arrive pas a le retrouver sur internet… donc je voudrais souder directement des fils sur les pins de l’autoradio mais avec ton schéma de câblage plus haut je ne comprends pas dans quel ordre se connecte les fils.
    D’après ce que j’ai déjà vue la masse et en bas tous à droite mais pour le reste je ne vois pas. Peux-tu m’envoyer une photo du connecteur en sortie de l’autoradio stp ou alors un lien ou je pourrais acheter le tous directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *