Accueil

BMW améliore l’intégration des produits Apple

Depuis toujours le cycle de développement d’un véhicule est long et c’est ce qui explique que la technologie a souvent été beaucoup plus lente à trouver sa place sur un tableau de bord que dans votre salon. Les choses évoluent lentement mais certains constructeurs comme BMW cherchent clairement à passer à l’étape suivante. Avec le nouveau X3 BMW lance deux accessoires « Apple » et une application iPhone qui signalent un changement radical dans la façon d’intégrer l’électronique dans les voitures. Beaucoup de médias se concentrent sur l’iPad mais le plus intéressant pour nous reste l’intégration de l’iPhone. J’imagine que d’autres constructeurs ne tarderont pas à rejoindre BMW qui s’intéresse particulièrement aux produits Apple mais pas seulement ! Afin de ne pas rentrer dans des aspects peut être trop techniques (voir liens à la fin du billet) il y aura surtout des photos et des vidéos… qui parlent d’elles-mêmes.

Intégration de l’iPad…

AppStore : My BMW Remote

BMW UK lance une nouvelle application appelée My BMW Remote (ou « Ma BMW à distance ») pour iPhone, iPod Touch et iPad. Cette dernière est disponible dès à présent sur l’AppStore. A noter que seuls les véhicules équipés d’un système de navigation Professional ou Business avec préparation pour téléphone bluetooth sont concernés (BMW série 7 depuis octobre 2010, série 5 depuis octobre 2010, X3 depuis novembre 2010).

Voici quelques-unes des fonctions disponibles à l’heure actuelle : Verrouillage et déverrouillage des portières, contrôle de la climatisation, du chauffage et des lumières extérieures pour localiser le véhicule, recherche d’une adresse sur l’iPhone puis transfert sur le système de navigation du véhicule et afficher la position du véhicule sur une carte (Google Local Search).

L’application permet bien sûr de connecter votre BMW au reste du monde par l’intermédiaire du réseau de téléphonie mobile et ne peut être utilisée que par les clients qui disposent d’un contrat BMW Assist. Si vous n’avez pas encore activé BMW Assist, vous pouvez le faire très simplement depuis ce lien.

BMW ConnectedDrive

 
 

Intégration de Google Maps & Google StreetView

Les nouvelles BMW pourront également accueillir Google Maps et Google StreetView. Inutile de tergiverser davantage à ce sujet puisque tout est très bien expliqué et illustré ici (en allemand) et (en anglais).

Mur de photos…

Liens connexes…

BMW Increases Integration of Apple Products,
Video: BMW’s integration with iPad,
2010 Paris Motor Show: BMW ConnectedDrive Demo,
iPhone App: My BMW Remote,
Video: My BMW Remote App for iPhone,
BMW-ConnectedDrive.co.uk,
Google Maps & Google Streetview im Navigationssystem Professional,
Enriched Google online experience now available in every new BMW,
Télécommander sa BMW depuis un iPhone,
Innovation Days Connected Drive meets Efficient Dynamics.

Article rédigé le Jeudi 7 octobre 2010.


3 Commmentaires
Laisser un (gentil) commentaire

Le LOL est au noob ce que le point-virgule est au codeur (PHP).

Blog propulsé par WordPress et développé à l'arrache par moi-même.