Accueil

Comment Facebook disparaitra ?

Le présent article, qui dénonce l’attitude scandaleuse d’une grande partie des réseaux sociaux est bien sûr visible à partir mon profil depuis tous les réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrit. Après quoi je désactiverai mon compte en ayant préalablement pris soin de vider mon profil de toutes MES informations pour lesquelles je ne touche aucun des monstrueux dividendes perçus par ces mafieux.

Si vous êtes Web 2.0 friendly alors vous connaissez probablement les réseaux sociaux. Vous savez Facebook, LinkedIn, Viadeo, Orkut, Xing, hi5, MySpace machin et truc. Le premier truc bien c’est qu’il y a presque (pas tout à fait quand même) autant de réseaux sociaux que de trous du cul donc forcément tu pourrais narrer ta vie durant des années afin d’être présent partout. Après avoir raconté 50 fois ta vie, tout le monde la connait et puis c’est sympa parce que t’as plein d’amis. Donc l’idée de base est d’avoir son réseau de connaissances sauf qu’on se retrouve rapidement avec toute la planète qui peut tout connaitre de notre vie. D’ailleurs ça peut poser certains problèmes au sein d’un ménage (hum passons). Et puis sur toutes ces merdes tu as des API qui permettent de faire cohabiter différents services Web 2.0 comme Twitter, Jaiku, Vimeo touSSa touSSa. Et puis tu peux dire ce que tu glandes depuis ton portable et ça c’est bien ! Par exemple tu sais quand je vais pisser, couler un bronze, tirer un coup, etc…

Par exemple je sais précisément quand Nina a reçu son disque dur ou quand Jordan a largué les amarres …

 

Enfin voilà t’es content, le monde est beau pendant que Facebook s’engraisse la rondelle (15 milliards tout de même) à coup de marteau piqueur en toute illégalité grâce à tes infos. Et pour te faire passer la pilule en douceur par le rectum, ils ont mis en place les complètement inutiles : AppVaselinator. Donc de base t’as un profil assez clean et lisible et puis tu viens lui coller des Apps (pour Applications) bien lourdes. Bah oué t’as des gens qui codent des Apps pour tuer ou vampiriser tes amis par exemple. Ca c’est très sympa mais surtout d’une rare utilité :) Ce qui fait que tu te retrouves rapidement comme un tout seul devant un profil monstrueusement laid et illisible. On prendra l’exemple du profil de Webs (pour ne pas le citer).

Mais le pire dans tout ça c’est que même les mastodontes de l’économie virtuelle n’ont pas envisagé une seule seconde qu’une telle fumisterie pourrait fonctionner. On se retrouve donc avec un Microsoft qui tente le tout pour le tout (à savoir 500 millions de dollars) afin de rentrer dans l’ère du Web 2.0.

Fort heureusement LE gargantuesque Google (qui valorise déjà à près de $700/action) mettra tout le monde d’accord prochainement avec son OpenSocial qui s’annonce… apocalyptique ! Et dire que les analystes prévoient déjà une valorisation boursière de l’action à $2000 :roll: Facebook et tous les services daubés frelatés de ce genre se feront rapidement aspirés par l’OpenSocial de Google :lol:

Sur ces belles paroles je vais me détendre (interdit aux mineurs hein !) et là tu peux compter sur moi :-)

Article rédigé le Lundi 12 novembre 2007.


21 Commmentaires
  • avatar
    Jerome

    Lundi 12 novembre 2007

    Yes, effectivement, c’est assez moyen !!!

    C’est le genre de site qui me gonfle affolant !!! ET tu reçois sur ta boite mail, un message d’un pote qui c’est inscrit et t’invite à le rejoindre sur le fameux connaismavieparcoeur.com etc…

    Non mais oh …

  • avatar
    jdb

    Lundi 12 novembre 2007

    Je trouve en effet que facebook est particulièrement _relou_.
    J’ai été moins choqué finalement par viadeo. Je me suis inscrit que récemment sur facebook et bon j’ai pas trop suivi puisque la première connexion était celle de Paul hier.
    Open-Social ? ils ont renommé World Of Warcraft ? ;)
    Dans la vie il y a 2 types de gens.
    – Ceux qui jouent à WOW
    – Ceux qui ont une vie social

  • avatar
    al

    Lundi 12 novembre 2007

    Moi j’attend de voir ce que Google va nous proposer, vue que ce sont des fadas, ils vont faire un truc bien puissant pour éclater Facebook :P

    jdb, je suis un joueur de RPG/MMORPG/CORPG et ça n’empêche pas que j’ai quand même une vie sociale :)

    al.

  • avatar
    Jerome

    Lundi 12 novembre 2007

    Je ne veux offenser personne, mais mon avis est le même que jdb …

  • avatar
    jdb

    Lundi 12 novembre 2007

    Les statistiques ne veulent rien dire au niveau individuel. Tu peux jouer à Wow et avoir une vie sociale ou pas.
    Et quand tu dis une vie sociale ? Tu fais du skype, du msn, du troll sur les newsgroups ? De la veille techno sur tous les blogs fashions ? C’est pas ça une vie sociale. Une vie sociale c’est aller faire du vélo avec des amis en forêt le weekend même quand il pleut, sortir boire un verre avec des potes. Faire la fête, rencontrer des gens.
    Maintenant WOW/Guild War c’est très bien mais respirer l’air des oiseaux c’est mieux !
    bon je file à GS, jvais socialiser avec une Debian récalcitrante (pléonasme).

  • avatar
    al

    Lundi 12 novembre 2007

    Quand je dis vie sociale, ça n’a rien a voir avec l’info, je parle de la vrai vie, c’est à dire mes amis avec qui je déconne, on va se faire une bouffe ensemble pour parler de tout et de rien, enfin la vraie vie quoi, cependant c’est pas parce que tu joues à WOW ou FFXI que forcément ça t’empêche d’avoir une vraie vie sociale !

    De plus les joueurs qui eux sont no-life sont peu nombreux par rapport à ce qu’on peut dire, ce sont des gens qui sont tout simplement perdu et qui pensent que ces mondes imaginaires sont leurs derniers remparts pour pouvoir oublier leurs problèmes personnels, je suis d’accord que c’est de la connerie parce qu’ils fuient leurs réponsabilités en faisant comme ça, ça c’est sur !

    al.

  • avatar

    Lundi 12 novembre 2007

    J’viens mettre une touche de linux parmis ces windowsiens :P

    bon pis en fait, facebook, j’y suis allé sur demande d’un client [on ne nommera pas] qui voulait que je vois le machin « ajouter les contacts [msn|yahoo|gmail|.*] -.-

    @night : j’avais même oublié mon mot de passe et le mail de facebook était passé en spam XD
    l’est bien, claws-mail :P

  • avatar

    Lundi 12 novembre 2007

    @Christophe : J’adore ton com’ LOL. Il y aurait eu des tonnes de choses à linker mais bon je ne voulais pas faire une thèse sur un truc daubé la déchéance du web 2.0 :mad:

    @Tengu : bah je t’en veux pas d’être sur Facebook tu sais :lol:

    Et puis sinon l’OpenSocial aidera peut être les nolife à trouver un équilibre :mrgreen:

  • avatar
    Jerome

    Lundi 12 novembre 2007

    Oué, c’est une eventualité Paul, cependant le phénomène no-life est tout de même assez important … et grave dans certains cas, et je ne pense pas que l’Opensocial, meme facebook et cie, puisse effacé cela …

    Quand tu vois le Japonnais qui est mort d’épuisement dans un cybercafé pour ne pas quitte WOW ou Second Life … c’est grave …

  • avatar

    Lundi 12 novembre 2007

    En même temps c’est vraiment un réseau sérieux. D’ailleurs on peut y trouver des centaines de Nicolas Sarkozy. Enfin bref ces pratiques commencent vraiment à me faire gerber.

    Et puis c’est un secret (ou pas) mais Jéjé nous prépare un article classe (peut être avec un podcast) sur un truc bien g33k :roll: Ca va valoir le détour ça :D

  • avatar
    Jerome

    Lundi 12 novembre 2007

    Oué oué, c’est secret, mais la tu fais monter grave la pression …

  • avatar
    oli

    Mardi 13 novembre 2007

    Perso, j’aime bien facebook: je trucide, je vampirise et surtout, le top du top, je trouve enfin une utilité à tous ces plugins (flash etc) qui habitent maintenant sur mon bô Vista…

  • avatar

    Mardi 13 novembre 2007

    bon, ca me rassure, j’ai bien fait de pas m’inscrire sur trop de truc :lol:

  • avatar

    Jeudi 4 décembre 2008

    Pourquoi associer un réseau social à -> nolife !?
    Ya des gens qui passent leurs journées sur des forums de merdes, genre RPG (role playing game) ou à envoyer des mails a tout leurs contacts pour pas que msn devienne payant, que mowgly ne chie pas sur leur pelouse ou qu’ils puissent trouver l’amour sous 24h…..
    bref, d’autres passent leurs journées à jouer à wow, cs, d’autres sont très motivés et passent des heures sur SIMS (l’éclate totale dis donc, le jeu qui sert à rien…)
    Et quand on écoute les grands sages qui sont contre la nolife attitude, ils disent que la vrai vie c’est d’aller se saouler la gueule dans un bar où la musique est à fond et qu’on entend même pas notre interlocuteur (là encore c’est l’éclate totale…)
    Chacun sa passion ya des boulets qui touchent le smic et qui mettent des jantes larges sur leur clio 1 de 97 ^^ qui achètent des écrans plats qui sont bientôt plus grand que leur salon et mange du steak-haché tous les midi, et ensuite se plaignent de leur pouvoir d’achat…
    Sinon ya les **** (imagine ce que tu veux) qui passent leurs temps à dénigrer les site comme facebook, parce qu’ils ont rien à faire de leur temps et plutôt que d’essayer de créer des projets similaires pour eux aussi s’en mettre plein les poches, bhen ils préfèrent faire les nolifes et chercher tous les petits trucs sur lesquels ils pourraient voter contre (non au G5 pwoaaaa, j’ai rien à faire de ma semaine, vive la planète, vive la beuuuuuu…) ou encore jouer ce qu’ils n’ont pas passer dans le dessert (après le steak haché) pour jouer à euro-millon ou fumer une clope (vive la planète…)..
    Et quand ils n’ont plus rien à faire, ils regardent le journal de 13h et de 20h, avec 90% des reportages sur les paysans bien de chez nous… pour déjà pas passer pour des pagus (les 10% qui restent c’est le générique de fin), au lieu de nous montrer toutes les bonnes entreprises qui s’investissent dans les nouvelles technologies, et la réalité que un BAC ça sert à rien… (enfin pour devenir caissière ça peut toujours servir…)
    Alors, arrêtez de brasser du vent, levez votre **** de votre chaise, apprenez pleins de métiers, faites des formations, devenez les meilleurs dans vos domaines, faites les olympiades des métiers, le concours « Un des meilleurs ouvriers de france », vendez-vous, montez votre boite, arrêtez de fumer, fini l’alcool, la grosse voiture pour épater les filles ça sert à rien, la clio transformé en ferrari ça existe pas, une poubelle reste une poubelle, la fonte des glaces c’est cyclique et te balader dans la rue avec des banderoles pour pas aller bosser sauvera pas la planète… arrêtez de vous b******** derrière votre écran à raconter des conneries…

    Voilà, ça c’est fait…
    tu ne t’es pas senti concerné !? Bhen t’as bien de la chance, et tu as surement voté sarko? ah non? bhen c’est que tu es mineur alors… ^

    Ah, et je suis sur facebook, et j’ai pas honte de le dire, et c’est sur, j’ai mis des photos de moi, devenir fan de gadelmachin (je sais pas comment ça s’écrit) c’est pas mon truc, guerre des gangs on est pas obligé d’y souscrire non plus (encore un jeux qui sert à rien), et j’ai « installé » aucune app… donc comme quoi… c’est pas parce que tu achètes une télé que tu regardes forcément les minikeum…
    Le mec qui a créé facebook, je dis respect, parce que il a eu l’idée, il s’est battu, il a réussi a créer son truc, parce que faut pas croire qu’un site comme ça ça se crée aussi facilement…, et aujourd’hui en lisant vos pauvres commentaires pourri, il se fend la gueule… enfin il est pas français donc il y lira surement pas, et autant pour lui…

    PS : je regarde le journal de 13h et de 20h, (j’ai exagéré un pti peu…), j’ai la psp, la 360 et un pc… avec des jeux, genre BF2, GOF 1 et 2, GTA….. et je suis pas plus d’une heure par semaine dessus, comme quoi avoir une console veut pas dire être beignet et penser qu’à rester coller derrière un écran…
    Pour le BAC, je l’ai pas, dans mes filières ça sert à rien… mais dans d’autres ça sert et ceux qui le savent, ne doivent pas prendre au mot ce que j’ai dis plus haut, mais faut quand même bien avouer que yen a un paquet qui ont des bts qui finissent au rayon fruit et légume (ou autre… ya plein de poste à pourvoir, faut pas s’inquiéter, ya aussi le rayon boucherie, vendeur dans un centre auto… ^^)

    J’ai un seul pote… mais au moins c’est un vrai… je suis en BM (brevet de maitrise -> bac +2 bientôt fini…) sans avoir eu le bac… la classe… j’ai 20ans et je suis patron, entrain de passer en SARL.. ah, et ump oblige… bhen oui, quand on fait parti de ceux qui veulent faire avancer la france… je dis ça juste pour devancer, les questions minables… genre :
    et toi, monsieur « tout le monde c’est des cons », tu fais quoi de ta vie? voilà tu sais… moi je suis pas derrière mon pc à parler pour rien dire… j’espère que des jeunes verrons se message et se bougeront le ***, bosse à l’école, apprend tout ce que tu peux apprendre, et devient le meilleur, tu verras, tu te feras beaucoup d’ennemis, mais après beaucoup de faux amis et oubli pas, reste humble et transmet ce que tu sais.

    à bon entendeur… salut ^^

  • avatar

    Jeudi 4 décembre 2008

    @Puls4r : Je viens juste d’approuver la publication de ton commentaire. Pour tout te dire, je ne sais que répondre car il y aurait beaucoup de choses à dire mais finalement aucune qui pourrait mener (je pense) à quelque chose de constructif. Je reconnais avoir eu un peu de mal à sonder la « ligne directrice » de tes propos néanmoins si j’ai bien compris on pourrait résumer par : « arrêter de publier des billets à propos de X ou Y et fais quelque chose de ta vie » :cool: En tous cas c’est ce que je trouve qui en ressort. A titre indicatif je n’ai rien contre les créateurs de facebook (bien au contraire, ce sont eux les meilleurs) et même rien contre une partie des utilisateurs. Il s’agit juste d’un avis qui vaut ce qu’il vaut et qui n’a aucune prétention. De plus j’ai du mal à voir ce que ma vie, tant privée que professionnelle, vient faire là dedans :shock: J’écris un billet comme d’autres regardent la TV, jouent au football, etc… c’est un loisir :) Merci tout de même pour ton commentaire qui pourra, je l’espère, être utile au plus grand nombre.

    PS : Sinon ma vie, ça va :razz:

  • avatar
    Nath

    Vendredi 5 décembre 2008

    @Puls4r:tu as écrit un commentaire beaucoup trop long pour enfin de compte que je n’en retienne rien.et ouais je fais parti de ces gens qui ont leur bac et même plus niveau étude.je bosse comme tout le monde.je bouge mon *** pour faire avancer la France comme beaucoup de monde.je suis aussi sur facebook mais je ne vois rien de mal dans le billet de Paul.après serais-tu pas en train de dénoncer une rage envers quelqu’un?as-tu mal interpréter le billet de Paul??car il peut des fois choquer ou être mal interpréter dans sa façon d’écrire et pourtant ça ne reste que de l' »humour ».attention je ne te critique pas car tu sembles quelqu’un d’ambitieux et de bien car tu vas au bout des choses et de tes idées.en tout cas les dernières phrases de ton commentaires sont réelles et je pense qu’on le sait tous et qu’on nous le répète assez régulièrement.enfin c’est un blog qui est tenu par quelqu’un qui malgré ce que tu as l’air de croire fais beaucoup de choses dans sa vie, a fait des études, a des sociétés (je peux dire ça Paul???). donc il se bouge le derrière. il écrit des choses qui plaisent ou pas après libre à chacun de s’exprimer sur les sujets abordés. on peut ne pas être d’accord avec ce qu’il dit et le dire mais je pense que tu t’es trompé sur les intentions de son billet.voilà!
    @Paul:bisous à toi.

  • avatar

    Vendredi 5 décembre 2008

    Ouais, commentaire trop long, flemme de tout lire, désolée :)

  • avatar

    Lundi 8 décembre 2008

    Ouéé j’ai tout lu … et perso, comme Nath je ne comprends pas la pseudo agressivité de notre ami puls4r. Bon il parait qu’il faut de tout pour faire un monde, alors certes ! Cependant, je pense que les propos ont mal été interprété.

  • avatar

    Lundi 8 décembre 2008

    Oué oué oué et d’ailleurs « Envoyé spécial » a réalisé un reportage sur Facebook, il est disponible sur YouTube en 4 parties…

Laisser un (gentil) commentaire

Moi j’suis bien du genre à sortir des mots incongrus de manière inopinée :/

Blog propulsé par WordPress et développé à l'arrache par moi-même.