Facebook et les com’s sur ce blog : Marre !


Canon EOS 40D – 47mm – f/5.6 – 1/13s – ISO-800.

J’ai une quantité absolument colossale de trucs à terminer avant de me rendre outre Rhin et je pète un plomb 😈 Sur ce blog si je demande une adresse mail c’est pour que, peut-être, éventuellement, un jour, dans un futur proche, selon les aléas des cours boursiers, des anticyclones et de mon humeur, je puisse m’adresser à l’auteur du dit commentaire :W Ca fait plus de 20 fois en l’espace de quelques semaines que des personnes laissent des commentaires qui restent dans la file d’attente et ça me donne des envies de meurtre ! 😡 Avant de publier (ou non) un commentaire je peux avoir envie de m’expliquer avec l’auteur de ce dernier alors je me tape (ça ne fait que 20 fois) un mail de 30 lignes et il me revient comme par magie. Je n’ai pas que ça à foutre de répondre « dans le vent » bordel de m… 👿 Maintenant que j’ai abordé le phénomène des commentateurs puceaux avec le bout en floraison, je vais m’occuper du cas Facebook… 😐

Facebook j’en avais déjà parlé une fois puis une autre fois mais là je frise la syncope, la crise de nerf, le retournement d’intestin et tout ce qui vous fera plaisir ! Au départ on est peinard avec un profil propre et une photo sur laquelle on affiche fièrement une posture indécente, sur la plage, les panards en éventail et en arborant son plus beau sourire. Jusque là ça va, on peut montrer qu’on est in, le plus beau, le plus pervers, le plus gentil, bla bla bla.

Au bout d’une semaine on a déjà une quinzaine de coupaings, tous beaux, tous gentils. Mais c’est que maintenant j’ai un cercle d’amis (faudrait-il déjà qu’ils changent un peu ce terme) complètement démesuré. Au bout de deux semaines tu passes de 15 à 100 potes puis de 100 à 200 et puis ça ne s’arrête jamais : intenable ! Alors globalement tu fais bien sûr en sorte de n’ajouter que les gens que tu connais ou que tu as rencontré au moins une fois mais même en procédant ainsi : c’est TERRIBLE. Franchement, m’ajouter à ses amis pour voir ça, aucun intérêt…

D’abord t’as la caissière du supermarché qui veut te faire un bisou, puis la banquière qui s’intéresse à tes vacances au Vénézuela, ensuite viennent les 50.000 potes que tu as rencontré au cours des 5.000 soirées étudiantes auxquelles tu as bien sûr participé. Ces enfoirés viennent en plus tagguer ta sale gueule sur de vieilles photos de soirées où tu es en présence de nanas que tu avais complètement zappé. Je ne parle pas du faciès très photogénique que j’affiche : pas rasé, des nibards sur la tronche, une main (pied?) dans un décolleté, etc…

Tout ça pour dire que j’ai des « amis propres » dans mes contacts qui n’ont pas fondamentalement envie de me voir déglotter une pétasse en mini-jupe, de voir que des fois je pisse contre un arbre ou même de savoir que Paul il s’amuse avec la dernière application foireuse à la mode. Alors maintenant je n’accepte les invitations que de gens que je connais et dont la vie peut éventuellement avoir un intérêt pour moi (autant dire que c’est rarement le cas). Je refuse 99% des appli et j’ai désactivé le t’chat’ sur lequel j’ai toujours au moins 25 connards simultanément connectés qui veulent le numéro d’unetelle ou d’unetelle. Sortez de chez vous, les nanas sont bien meilleures in real life !

J’en viens vraiment à me demander si j’vais pas coder une appli très très fourbe pour facebook afin de remettre en place tous ces acharnés du clavier. J’ai déjà optimisé à bloc mes paramètres de confidentialité mais avec l’APi je dois pouvoir complètement disparaître des listes de recherches et ça ce sera EXCELLENT ! Il faudrait aussi pouvoir bloquer les gens trop teigneux et se mettre en invisible sur le t’chat’ afin de quand même pouvoir guetter s’il n’y a pas une gazelle à la gorge profonde qui traîne ici bas.

Alors mettez un mail valide dans vos com’s et par pitié,
laissez moi vivre ma life sur facebook !

Et puis sinon je vous laisse en compagnie de Guillaume…

13 réponses sur “Facebook et les com’s sur ce blog : Marre !”

  1. Il y a des gens bizarres quand même des fois … mettre une fausse adresse mail … Ils ont peur d’assumer les conneries qu’ils disent ou bien ? Non car bon, je ne vois pas trop l’intérêt ni le but recherché !
    Quant à Facebook … autant ca peut être génitale génial, comme son inverse. Tu retrouves des amis que tu as perdu de vue et que tu es content de retrouver, comme des gens qui viennent … mais tu ne sais même pas pourquoi !!

    Je te comprends, surtout qu’en plus tu es populaire, beau gosse, fidèle … heu … bref, je disais qu’en plus quelqu’un comme toi dois recevoir 15 invitations – heure et qu’à force ça saoul c’est clair !

    Aller courage, et pense au Nurburgring de ce WE !!! ^^

    PS : La vidéo … PTDR !!! 😆 😆

  2. Ca, c’est du coup de gueule comme je les aime 😀

    Hop, je vais de ce pas t’ajouter comme ami sur facebook, encore faudrait-il que je te trouve 😀

    Et puis, mon email est la bonne, tu peux même me parler sur Gtalk si tu en as envie 🙂

  3. bon j’ai pas mis de comm’ sur facebook mais t’es trop beau sur cette photo donc forcément les filles succombent à ton charme et les mecs sont jaloux d’où les fausses adresses mails et tout…
    par contre j’avoue que moi je pourris le facebook des gens avec les quizz ben ouais pour avoir ta réponse aux quizz il faut l’envoyer à tes amis.:gerbi: :gerbi:
    sinon facebook c’est bien mais perso c’est bien pour retrouver certaines personnes (ou pas) mais c’est l’idéal pour partager des photos (ça reste mon avis).
    gros bisous Paul

  4. Ouais comme celle où je m’attrape les cheveux et je tire la langue comme un sagouin ?
    J’ai bien compris que celle là était géante ❓ 😆
    Z’étes pas gentil avec moua 🙁 🙂

    al.

  5. Purée c’est qui ce beau mec … nan je déconne …Ptdr

    @ Al: Moi aussi j’ai des photos de toi… mais faudra les monnayer à très très bon prix si tu veux pas que je les balance sur FACE DE BOUK …les temps sont durs mon gars

  6. Pour ce soit du troll ou des gens que tu connaisses, bon d’accord, la fausse adresse mail tu sais qui sait…
    Mais tu vois Paul, d’un côté je te l’avais dis que certains voudraient à tout prix t’avoir dans ton Facebook parce que ça fait « bien », tu me croyais à demi mot, maintenant tu constates.
    Et c’est vrai, on a pas envie de te voir taggué et voir une photo glauque c’est clair. Déjà ça ne se fait pas et puis en plus ça ne nous regarde pas plus.
    Bon je suis contente de t’avoir dans mes contacts, car je t’apprécie, et puis on est potes quoi… mais comme je le disais justement sur Facebook y’en a que tu ne pouvais pas sentir au lycée, et comme par enchantement, sortant du Diable Vauvert, ils t’ajoutent en potes, j’en parlais avec JDB tiens. Et on est d’accord pour dire que c’est d’un pitoyable.
    Donc, tu as raison, mets les haut là, comme ça tu seras enfin tranquille.
    Hé oui, je suis revenue pour poster quelque chose ça faisait longtemps :)! Je te fais des bisous à plus tard

    @Al : tu sais même quand tu tires des tronches pas possibles on t’aime quand même mon p’tit Alban!

    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *