La phobie des services après-vente

Alors avant toute chose, que le premier qui envisage d’évoquer le SAV d’Omar et Fred aille se flageller avec une pelle rouillée ; ça c’est dit ! Oui donc aujourd’hui parlons peu mais parlons bien. J’ai toujours eu une sombre phobie des prêts financiers, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’en ai jamais contracté un seul, il ne manquerait plus que ça, je crois bien que je n’en fermerais pas l’œil de la nuit ! Je me pressentais déjà un peu phobique des SAV avant mais alors maintenant c’est officiel, je le suis. Plus de 6 semaines sans nouvelle de mon appareil photo, il traine probablement sur un atelier ou au fond d’un placard poussiéreux de « la maison mère ». J’aimerais bien voir la gueule de « la maison mère » d’ailleurs, il s’agit sûrement d’un atelier délabré et insalubre situé au 7e sous-sol d’un immeuble en ruine où officie une centaine d’enfants exploités et fraichement débarqués clandestinement du Guatemala. Bref ! je ne me risquerais pas à citer la marque de mon appareil puisque ces incompétents trouveraient encore le moyen de m’attaquer pour diffamation, proxénétisme, tapage nocturne ou fistulage anal de brebis unijambistes… que sais-je encore ?! (je n’ai pas trouvé le point exclarrogatif sur mon clavier, veuillez m’en excuser). J’ai même envie de commander un nouveau reflex, juste pour patienter jusqu’à ce qu’ils se sortent enfin les doigts du fion. Il y a de nombreux autres problèmes carrément plus importants mais il n’en reste pas moins accablant de passer ses journées à rédiger des lettres recommandées pour des réclamations, contestations, etc. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le logiciel de compta de ma boite qui fait des siennes… au moment du bilan, forcément, c’est plus marrant… « Allo le SAV, c’est parce que j’utilise votre logiciel de merde à 5000€ et que j’ai un contrat gold premium de merde à 10000€/an, vous pensez pouvoir m’adresser la parole ou il existe une option non souscrite ? » Décidément, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

7 réponses sur “La phobie des services après-vente”

  1. C’est vraiment s’est pas de bol ! Non car bon .. franchement le SAV c’est fait pour aider à aller mieux, pas à se suicider !
    En plus moi comme un enc* je t’envoie une photo .. je publie des photos alors que tu ne peux même pas en faire. ( je ne te parle pas de celle de l’iPhone hein, car on parle de vrais images ^^)

    D’ailleurs ce soir j’ai encore un shooting de prévue … pfffiou je vais pas faire long du coup.

    Pour ne revenir à ton SAV c’est clair que franchement il y a de l’abus et malheureusement c’est très (trop) souvent ainsi.

    Pour ton logiciel compta, j’ai la solution … tu me la délègues car chez moi ça ne plante pas, et au pire l y a un plan B, C, D, etc… 😉

  2. Ah ben ça dès qu’il y a un souci, bizarrement plus personne ne répond !
    Pour vendre ils sont là, mais pour les merdouilles après-vente ils s’envolent… lol
    J’espère que tu récupèreras ton réflex rapidement !
    « Fistulage » ? Beurk ça me fait penser à « fistule » et… je ne développerai pas le sujet xD.
    Bisous Paul ! :love:

  3. Pourquoi ne pas donner le nom de cette fameuse boîte? 6 semaines, c’est long, même trop long et je pense qu’il faudrait le clamer haut et fort. D’ailleurs, dans les SAV, je trouve toujours regrettable de voir le peu de retour qu’on obtient, surtout dans cette gamme de produit…

  4. Le service avant-vente est généralement très efficace. En se faisant passer pour un acheter qui a un problème avant l’achat (logiciel en démo x jours) des fois ils résolvent le problème plus rapidement qu’en premium…

  5. Salut Nightangel,

    première fois que je poste un commentaire sur ton blog, que je trouve génial au passage 🙂
    Mon EOS 7D est également au SAV de ….. depuis plus d’un mois, sans nouvelles…
    Le pire c’est que c’est le deuxième passage au SAV et les problèmes persistent.
    J’espère que tu le récupéreras sous peu!

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