lazareth-wazuma-v12

Un Lazareth Wazuma Bio V12, il me faut ça !

Le Wazuma est un véhicule français hors-normes que j’ai découvert il y a quelques jours grâce à un article sur bmwblog.com. 500kg c’est son poids, oeuvre de Ludovic Lazareth dont la société est basée à Annecy le Vieux. Pour une fois qu’un engin un peu exotique, en l’occurrence un quad de barbare, est le fruit d’une société française, je me devais d’y aller de mon petit article. Pour ne rien gâcher, et c’est même sûrement sa raison d’être, le pilote s’assied un V12 BMW de 5L :lover: qui développe la bagatelle de 350 chevaux (520 Nm de couple). Le bouilleur peut fonctionner au Bio-éthanol E85 et une version à compresseur est dans les starting-blocks, avec comme but d’atteindre les 500ch ! Il faut à tout prix que j’arrive à essayer ce monstre qui me fait trop penser à Fenrir (la bécane de Cloud dans Final Fantasy VII) 😛 Je vais les contacter de suite, j’aime quand c’est OVER-VIOLENT ! :W

Lazareth Wazuma Bio V12

Essai réalisé par le magazine motorevue.com…

Je n’aime guère aborder la question du prix, et c’est pour ça que j’en parle en dernier, mais allons-y quand même : 200.000€.

PS : J’avais pas capté l’histoire de la boîte automatique à 4 rapports et ça pour le coup ça pue vraiment la merde ! Déjà qu’un V12 c’est généralement pas véloce/véloce…

9 réflexions au sujet de « Un Lazareth Wazuma Bio V12, il me faut ça ! »

  1. Bonjour, j’ai trouvé votre blog il y a quelques temps mais ce n’est que maintenant que je me suis mis à le lire. J’ai pris le temps de lire vos articles (j’en ai du temps en ce moment ..), enfin bref continuer d’écrire je continuerai de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *